De la prépa, rumeurs fausses, radis et Daigremont.
Cher journal, (bien que je répugnasse à cet usage abject de la langue française (les parenthèses seront légion, cher lecteur (ou non-lecteur)))), donc, cher journal.
En ce glorieux 2 Septembre 2009, voilà mon entrée en classe préparatoire, MPSI au Lycée Joffre de Montpellier, après une glorieuse scolarité bitteroise à tendance jean-moulinesque. J'écris ce... je ne sais trop quoi, pour la postérité, mais aussi pour le passé, et pour tous ceux qui croient ce qui se dit sur les forums, ce que disent les profs, ce que disent les amis, les grands frères et tout le tralala..
Arrivé ce matin à 9h à l'Internat, j'attrape le box proche de la porte, puis, après départ de mes parents, fait connaissance de mes co-locataires (ou pas!). Me vient à l'idée de préciser que je rédigeais au début sous du Enigma, et que je passe sous Dream Theater, Systematic Chaos.
Me vient aussi à l'idée de me nommer (oui, j'écris dans l'ordre ou je pense, aucune structure, aucune régulation neuronale (?!), ça promet!), donc, mme voilà, Lord Vicomte Jean-Michaël, pour vous servir...
Donc, voilà, connaissance faîte, nous descendons (j'écris aussi pour me rappeler tout ceci en un jour futur, si jamais il m'arrivait d'avoir l'esprit complètement perverti! Et il le sera, car quand je relirai cela (ou toi, qui que tu sois), dans quelques années, j'aurai sans doute une franche rigolade, d'ailleurs, je ferai tourner sans doute sur tous les forums ou équivalents futurs, à mes amis.... Enfin, amis virtuels, si du moins j'en ai.) Réunion d'une bonne heure et demie par le principal, ainsi que « Grenouille » dont je ne me rappelle plus le nom exact mais qui est du moins une femme à proprement parler « horrible », ainsi qu'une autre personne dont je n'ai pas non plus noté la nomination, mais qui semblait un peu moins stricte. Présentation ainsi des milles et une règles internatesques, bref fou rire avec notamment un père de famille « Heuh j'ai bien vu le distributeur de préservatifs, mais la machine à café? » --- N.B. : une « étanchéité » totale est normalement assurée entre l'étage des filles et celui des garçons. ---, tollé général avec la non-présence du Wifi (ce jour là, j'ai pensé au Wimax, et aussi à installer du CPL, courant porteur en ligne, ainsi qu'à taxer mes congénères en branchant subrepticement un routeur Wifi sur une prise internet de la salle informatique et en vendant la clé WEP ! Mouahaha, business...)
Puis, retour au hall principal, glandage sur Montpellier pendant une heure, puis quelques instants passés avec Sarah Sanchez, amie de mon ancien lycée depuis deux ans qui refusait catégoriquement de manger pour d'obscures raisons... Retrouvailles avec Charles-Henri (« haha ») et Lily Sebe, pour finir par une entrée dans la cour, une course à l'internat pour récupérer mes affaires, et de brèves retrouvailles avec une autre amie que je n'avais pas vu depuis quelques années déjà, Léna Edouard... Nous n'avions en effet partagé que la classe de 5eme ! Puis, direction, la classe. A l'arrivée, je remarque que le type derrière moi, dispose tout comme moi, d'une trousse Shure : on a la classe ou on l'a pas...
Brève présentation par la prof de Physique et le prof de Maths (un petit air psychopathe das les yeux celui-là), expliquant clairement qu'on allait en chier (allez les Mathsup, 23+7!), observation de logos « II » taggués partout, ainsi que du HX Dream-Theateresque (et du nom du prof de Maths, ainsi que de celle de Physique... En effet, à Joffre, chaque année, c'est toujours les mêmes profs qui ont la même classe)... Distribution de l'emploi du temps « Ne vous inquiétez pas, il est faux! » (et en effet, il l'était.), quelques questions --- notez d'ailleurs qu'aux dires des profs, la spécialité de terminale n'a absolument aucune incidence sur le programme--- puis, arrivée du prof de S.I. … Enfin, prof pendant 20 minutes à peu près, qui nous fit la simulation de trucs un peu horribles « Comment, vous n'avez pas vu ça ? » avec d'autres 5/2 (élèves ayant redoublé leur deuxième année) qui se faisaient passer pour de pauvres Pichous (première année) comme nous... Fou rire général puis présentation de ces fameux 5/2...
Par la suite, une heure de pause, dont je profitais pour commencer à réviser mes équations trigonométriques, puis spectacle organisé par toujours les mêmes 5/2 : présentation de la prépa puis pièce de théâtre mettant en scène les individus principaux de ce genre d'endroits, apprentissage du vocabulaire (les 3/2, 5/2 susmentionnés, khâgne, HX, torche, taupins, HEC « escrocs » pour ne pas être vulguaire en employant le vocabulaire appris par la force des choses...). Présentation sur grand écran, avec toujours le fou rire général de, pour reprendre les mots exacts, « notre compagnon sexuel pour les années à venir », photo de main grande ouverte à l'appui, ainsi qu'une preuve totale de la maîtrise de la langue française de nos 5/2 : « Oui, donc, vous me montrerez que cette suite diverge... » « VERGE! » (en choeur par plus de 100 personnes), et sortie dans le brouhaha le plus total, sauf pour les quelques malins (je ne me vise surtout pas! Mais ou est passée cette foutue crème pour les chevilles...) qui sont passés par la porte de derrière, évitant ainsi la marée humaine.
Enfin, attribution à chacun d'un surnom, devant l'ensemble de la classe (MPSI1 => Sup2 pour ma part) : j'obtiens un généreux « Radis »...
Puis, la pluie est arrivée, donc je me suis retrouvé devant mon ordi ne sachant que faire (après une bonne douche du moins! La salle de « conférences » est d'une moiteur impressionnante...), et voilà le résultat dramatique !
Episode 2 très bientôt !
2 commentaires:
Owi x)
Je ne peux qu'acclamer la narration, un pur bonheur.
Bon courage pour l'internat copain!
Je te rassure t'es pas seul moi je commence a me faire au doux rythme de la prepa, faut aimer quoi xD
Mais bon c'est que le debut on vera par la suite ce que ca donne ^^
Enregistrer un commentaire