A l'ombre des roses, pleurent des larmes de sang
Fuient les larmes de sel, qui nous rendent amants
Les lucioles éclairent, quand la flamme chancelle
Ce que l'esprit ne voit, qu'une âme décèle.

A l'aube des lunes, se croisent nos regards
D'une lueur sombre, nous envient un et une
Mais notre ange d'ombre, fin lecteur de runes
Tisse une riche alune, d'une flamme rare.

Dans la noirceur de l'hiver, tentation éternelle
Qui abuse du corps, et ne viole l'esprit
A la musique des cors, à l'éveil de la nuit

Dans la fièvre de l'idylle, coït nubile,
Angélique dilection, ne peut être vil,
Et nous permet la vie, paisible rédemption.


J-M.

5 commentaires:

Tuxic a dit…

tu me fais passer pour un débutant de première >_<

Jean-Michaël Celerier a dit…

Mouais vite fait, j'ai pris des licences poétiques grosses comme celle de Cinema 4D full (faute de point de comparaison), et j'étais parti pour faire en alexandrins, mais j'ai trouvé plus facile de faire des alternances entre 12 et 13 pieds XD

Unknown a dit…

Bah, je hais la métrique. C'est d'ailleurs un peu trop pompeusement alambiqué à mon goût quoique harmonieux :). Je kiffe le jeu de mot corps/cors.

Hé, dites-donc les deux zigotos là ! Vous devriez Twitter ! Chuis sûr que vous avez des tas de choses à dire, montrer, toussa...

Tuxic a dit…

omg le méchant T_T ouais twit ça me tente bien, jvais envisager ça pour mon blog

Jean-Michaël Celerier a dit…

Hey Nese ^^
J'aime bien le style pompeux, voire carrément pédant parfois =p
Après, si tu regardes sur ce blog, y'a pas immensément de poèmes bien métrés sauf certains pour certains effets de style par-ci par-là xD

Sinon, Twitter... Heuh... pas le temps ^^' prépa is not sexy ><